Tél. +33 (0)3 25 88 87 91
Menu

Historique

Historique
Accueil>Historique

Historique

GUY LEROY ET PIM SONT SPÉCIALISTES DES TENUES D’INTERVENTION AU FEU POUR LES POMPIERS ET LES FORCES DE L’ORDRE.
 
 
GUY LEROY : 
Créée en 1953 par Monsieur Guy Leroy dans le Pas-De-Calais, la marque connaît un essor rapide grâce à des premiers contrats d’habillement confiés par l’Armée Française. Dans les années 80, elle se recentre sur la protection au feu et mise sur l’innovation continue, participant activement au remplacement des vestes en cuir des pompiers par de nouvelles tenues d’intervention en textile ignifuge, plus légères et plus fonctionnelles, une vraie révolution dans ce secteur sensible ! Guy Leroy devient ainsi progressivement un référent pour les Sapeurs-Pompiers, les Forces de l’Ordre et les Armées. 
 
PIM : 
PIM est implantée à Champigny-sous-Varennes sous le nom Protection Incendie Morizot, depuis sa création en 1988 par Monsieur Daniel Morizot, alors pompier volontaire. La fabrication de vêtements pour Sapeurs-Pompiers a toujours été l’activité principale de PIM. 
Sa participation à la commission technique VEPSP de l’ASQUAL lui permet d’être force de proposition dans l’évolution des référentiels techniques, et de mettre ses vêtements en conformité avec les attentes et besoins de ses clients. Son savoir-faire dans l’étude et la fabrication de vêtements pour Sapeurs-Pompiers est également appréciée par les services de sécurité et incendie de ses clients industriels ou aéroports, en France comme à l’étranger.
 

En 2016, GUY LEROY rejoint PIM à Champigny-sous-Varennes formant ainsi
BPI : Bétrancourt Protection Incendie.
Historique

Notre évolution

Signataires de la charte du "Pacte Mondial" des Nations Unies, reprenant les principes fondamentaux assurant le respect des Droits de l'Homme, des conditions de travail et de l'environnement, nous intégrons désormais la norme internationale ISO 26000 comme référentiel structurant de notre démarche DDRS.
 
Dans une perspective de Développement Durable conciliant le progrès économique, la justice sociale et la préservation de l'environnement, nous avons formalisé nos engagements dans une charte "groupe" et inscrivons notre action dans un cadre participatif avec nos parties prenantes. Nous favorisons les échanges de bonnes pratiques et le retour mutuel des expériences en ce domaine.
 
Nous avons lancé un vaste programme d'audits DDRS et d'amélioration continue de nos ateliers de production internes et sous-traitants. D'autres initiatives majeures sont mises en place comme le recyclage d'EPI en fin de vie ou l'éco-conception de vêtements de protection.
 
Historique

En quelques chiffres

Avec plus de 60 ans d’expérience, nos marques grandissent avec l'évolution de vos besoins et des normes en vigueur.
Historique